Balade en Pologne



Première semaine de Septembre 1999, passée à rayonner en Pologne avec un temps incroyablement beau, ce qui n'est pas la norme en cette saison. Quelles sont les images qui frappent ?
Des villes avec des quartiers superbes (Cracovie, Gdansk, Varsovie, Torun). Des campagnes ou les travaux de champs se font parfois encore avec des chevaux et non des tracteurs, et avec un nombre considérable de gens.
Un trafic important sur les routes, avec beaucoup de camions. Et surtout des contrôles de vitesse très fréquents, les policiers surgissant du fossé et vous visant avec leur sèche-cheveux, puis avec le panneau d'arrêt si vous êtes hors-norme... ce qui n'est pas difficile, car ils se mettent souvent là où les indications de limitation sont invisibles, et les ralentissements sans raison apparente.
Et partout dans les villes, une population jeune et sympa... et très amateur de leur excellent bière, l'unité de base étant le demi-litre ! Un rêve.... Bière que les femmes boivent en quantité égale, mais à la paille.

Aller à la page précédente Revenir en haut de la page Aller à la page suivante
Pour afficher les photos de la page sous forme de diaporama, cliquez sur ce lien
(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 21/04/2003