Les Canyons du désert de Judée

Décembre 1995 ; nous partons avec Michèle, Bruno et Sophie effectuer cette balade de Terres d'Aventures. Nous rejoignons 11 autres randonneurs et Alon, notre guide Israélien. Nous arrivons à Tel Aviv, que nous quittons aussitôt pour Jerusalem (Israël n'a que 75 kms de largeur, au maximum). Une journée et demi sont consacrées à la visite de cette ville impressionnante.

Bethleem vient d'être transféré aux Palestiniens, et notre guide nous déconseille d'aller à Bethleem fêter Noël en raison de la foule énorme qui y est attendue.

Ensuite, nous nous dirigeons vers le bord de la Mer Morte (-406m) ; arrêt et courte balade au monastère Saint Georges, près de Jericho, balade à Massada (avec la montée en téléphérique), randonnée de deux jours au dessus de la Mer Morte. Nous rejoignons ensuite le Canyon David, retournons nous baigner dans la Mer Morte avant d'aller visiter les très impressionnantes grottes de farine. Enfin, le dernier jour, nous effectuons une courte balade dans les Monts Sodome et les mines de sel.

Aller à la page précédente Revenir en haut de la page Aller à la page suivante
Pour afficher les photos de la page sous forme de diaporama, cliquez sur ce lien
(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 09/06/2001